Présentation de l'équipe

X

Maxime ROBERT
Comédien, improvisateur, intervenant, réalisateur, metteur en scène

Membre du Collectif et co-fondateur Les Parvenus


Il débute sa formation en Art dramatique au Conservatoire de Région de Nantes en 2008, avant de la poursuivre au Conservatoire Gustave Charpentier à Paris aux côtés de Jean-Luc Galmiche.
Sa formation l'amène à travailler la danse avec le collectif Les Possédés puis avec Benjamin Lamarche. Il complète sa formation avec l'improvisation théâtrale aux côtés, entre autres, d'Arnaud Tsamère, Viviane Marcenaro et Matthieu Loos.

A Nantes, il joue au Studio Théâtre où il met également en scène Dom Juan en 2009. Puis il danse au Sylvia Monfort sous la direction de Nadia Vadori-Gauthier. Depuis 2009, il traverse la France, la Belgique mais aussi la Suisse avec de nombreux spectacles d'improvisation théâtrale avec Les Ours dans ta Baignoire, la LUDI-IDF ou encore la LIP.

En 2014, il joue dans les spectacles d’improvisation Le Fabuleux Destin de... et Trivial pour Fuite au Festival d'Avignon OFF, puis il rejoint le spectacle de danse-théâtre Que reste-t-il de nos (abats) jours? qui est à l'affiche au Théâtre de l'Opprimé à Paris en 2015. Cette même année, il joue dans Looking for Hamlet-Héritages au Théâtre de Belleville avec la cie Future Noir. Depuis 2016, il est à l'affiche du spectacle Persona avec le collectif Les Parvenus. Le spectacle compte plus de 170 représentations dans toute la France, ainsi qu'en Belgique, Italie, Suisse et au Festival OFF Avignon 2019.

'Chevaliers' (CM, 25’), premier court-métrage qu'il a écrit et réalisé, est sorti en 2021.

En 2020, il participe au stage "Filmer la parole politique" dirigé par Joël Pommerat, avec Claire Mathon en cheffe-opératrice, puis continue de se former aux côtés de Alexandre Del Perugia. Il est coach pour enfants sur le film Des Tresses de Leïla Macaire.

En tant qu’intervenant, il donne des stages et des ateliers dans toute la France depuis 2013 et notamment à l’Université Paris-Diderot et à l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

Tu rêves est le premier seul en scène qu’il met en scène, après avoir créé et dirigé plusieurs concepts improvisés.